Ateliers

MODULE OR
MÉTHODOLOGIE D’APPROFONDISSEMENT DES RÉFLEXES

« JE M’AVENTURE AU-DELÀ DE MES RÉFLEXES»

 

Présentation générale :

Bienvenue au module « or » Arc-en-flex : le module de méthodologie d’approfondissement des réflexes (archaïques et de vie).

L’objectif : « Je m’aventure au-delà des réflexes. »  Cette formation inédite  vous invite à venir travailler plus en profondeur vos réflexes et à donner encore plus de sens à vos séances réflexes.

Lors de ces 4 jours, vous apprendrez à utiliser le test musculaire dans vos séances réflexes afin de valider vos observations réflexes. De nouveaux supports vous seront proposés afin d’évaluer et de libérer les causes de non-intégration des réflexes (blocages émotionnels, traumatiques, chimiques…) . Nous remodèlerons encore plus les réflexes de retrait (RPP), respiration et de vie avec de nouveaux outils. Le travail sur la naissance sera abordé encore plus en profondeur.  Nous vous attendons pour renforcer vos racines de praticien réflexes et prendre ce temps ensemble au vert en Dordogne.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

  • Ecouter le client/patient/consultant dans sa difficulté corporelle,émotionnelle et cognitive
  • Approfondir  la capacité à poser un objectif de séance réflexes
  • Apprendre a évaluer les causes de non intégration des réflexes archaïques et de vie (traumatiques, émotionnelles, biochimiques…)
  • Maîtriser les différents protocoles nouveaux d’intégration des réflexes archaïques
  • Pratiquer le remodelage de ces réflexes

DURÉE

4 jours soit 32h00
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 + 3 soirées à thème d’1h

Fin du stage le dernier jour à 16h30
Une pause collation – détente de 15 minutes est prévue chaque demi-journée

Les frais de la pension complète sont à la charge du stagiaire.

S’adresser auprès de Cécile du Domaine de la Contie : https://lacontie.fr/accueil/

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

La formation se déroule en présentiel dans une salle dédiée à cet effet.

Exposés théoriques et pratiques tout au long de la formation, des études de cas et des exercices pratiques sont mis en place afin d’évaluer l’acquisition des connaissances et des gestes professionnels du stagiaire. De plus, pour accompagner le stagiaire dans ce sens, des temps de partage et de travail en groupe sont réalisés.

1 support de cours sera mis à disposition du stagiaire et il est inclus dans  le coût de la formation.
Salle de formation, tables de travail professionnelles, tapis de sol pour la pratique, matériels pédagogiques mis à disposition des stagiaires.

 

VALIDATION

A la fin de la formation, une validation des acquis sera réalisée en fin de formation par un contrôle de connaissance qui sera corrigé par la formatrice.

 

Pré-requis : ce stage est ouvert en priorité aux stagiaires réflexes Arc-en-flex ayant suivi au minimum le module rouge Arc-en-flex et idéalement le module jaune Arc-en-flex. Autre demande, merci de contacter les formatrices pour un entretien préalable.