Référent handicap

La loi du 11 février 2005 dans son article 2 adopte d’une définition commune du handicap : « Constitue un handicap (…) toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

Cette définition est corrélée par celle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui donne la définition suivante : « Est appelé handicapé celui dont l’intégrité physique ou mentale est progressivement ou définitivement diminuée, soit congénitalement, soit sous l’effet de l’âge, d’une maladie ou d’un accident, en sorte que son autonomie, son aptitude à fréquenter l’école ou à occuper un emploi s’en trouve compromise. » Elle donne également la définition de la déficience intellectuelle : « La personne ayant une déficience intellectuelle a une capacité plus limitée d’apprentissage et un développement de l’intelligence qui diffère de la moyenne des gens. »

Lors de nos premiers contacts, nous vous proposerons un RDV afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou dispositions à mettre en place.

Pour les formations données à Massy (91) :   

le référent handicap est Bénédicte CAZALS joignable au +33 (0) 6 66 01 85 66 

Accessibilité des formations en Inter aux personnes handicapées : Hotel NOVOTEL de Palaiseau, facile d’accès et aux normes handicapées.

Pour les formations données au Centre Formation Méditerranée  (91) :   

le référent handicap est Bernadette NAUD joignable au +33 (0) 4 67 41 41 41.

Accessibilité des formations en Inter aux personnes handicapées : rampe pour handicapés, accès facile à la salle de formation, toilettes aménagées.