• Présentation
    • Méthodologie Arc-en-Flex
    • Les réflexes archaïques
    • L’équipe
  • Formations
    • Calendrier & Tarifs
    • Inscription
    • Cursus professionnel
      • Module Rouge
      • Module Orange
      • Module Jaune
      • Module Vert
      • Module Violet
    • Cursus complémentaire
      • Module Turquoise
      • Module Fuchsia
      • Module Or
      • Module Indigo
    • Témoignages
    • Satisfaction
  • Annuaire
  • Adhérents
  • Faits scientifiques
    • Blog
  • Contact
  • Présentation
    • Méthodologie Arc-en-Flex
    • Les réflexes archaïques
    • L’équipe
  • Formations
    • Calendrier & Tarifs
    • Inscription
    • Cursus professionnel
      • Module Rouge
      • Module Orange
      • Module Jaune
      • Module Vert
      • Module Violet
    • Cursus complémentaire
      • Module Turquoise
      • Module Fuchsia
      • Module Or
      • Module Indigo
    • Témoignages
    • Satisfaction
  • Annuaire
  • Adhérents
  • Faits scientifiques
    • Blog
  • Contact
Boutique
  • Accueil
  • Présentation
    • Méthodologie Arc-en-Flex
    • Les réflexes archaïques
    • L’équipe
  • Formations
    • Calendrier & Tarifs
    • Inscription
    • Cursus professionnel
      • Module Rouge
      • Module Orange
      • Module Jaune
      • Module Vert
      • Module Violet
    • Cursus complémentaire
      • Module Turquoise
      • Module Fuchsia
      • Module Or
      • Module Indigo
    • Témoignages
    • Satisfaction
  • Annuaire
  • Espace Membre
  • Faits scientifiques
    • Blog
  • Contact
  • Boutique
  • Accueil
  • Présentation
    • Méthodologie Arc-en-Flex
    • Les réflexes archaïques
    • L’équipe
  • Formations
    • Calendrier & Tarifs
    • Inscription
    • Cursus professionnel
      • Module Rouge
      • Module Orange
      • Module Jaune
      • Module Vert
      • Module Violet
    • Cursus complémentaire
      • Module Turquoise
      • Module Fuchsia
      • Module Or
      • Module Indigo
    • Témoignages
    • Satisfaction
  • Annuaire
  • Espace Membre
  • Faits scientifiques
    • Blog
  • Contact
  • Boutique

Code de déontologie du formateur Arc-en-Flex®

Le formateur-enseignant en Arc-en-Flex® :

  • 1. Reconnaît et accepte l’intelligence innée de chaque individu ;
  • 2. Utilise un modèle éducationnel basé sur un processus qui permet à chacun de développer son potentiel à travers l’utilisation de mouvements naturels ;
  • 3. Ce modèle implique l’apprenant dans l’ensemble du processus allant de la fixation de l’objectif à l’obtention du résultat souhaité;
  • 4. Fournit un soutien et un espace sécurisant et sans jugement afin de permettre à l’apprenant de développer son potentiel ;
  • 5. Valide les degrés de compétences nécessaires, s’engage à poursuivre sa propre formation et à continuer son évolution personnelle (re-certification) ;
  • 6. Soutient et met en valeur l’apprentissage au travers d’expérience de mouvements naturels ;
  • 7. Communique avec ses étudiants, ses clients, ses patients et ses paris d’une manière naturelle ;
  • 8. Respecte la confidentialité (les sujets délicats abordés en cours ou en séances individuelles ne doivent pas être divulgués, les seules exceptions concernent les cas de maltraitance) ;
  • 9. Respecte les droits et l’égalité entre toutes les personnes quels que soient leur sexe, origine ethnique, confession religieuse, préférence politique ou niveau social ;
  • 10. N’étiquette pas les gens (dyslexique, hyperactif, paresseux, …) ;
  • 11. Se focalise sur le potentiel de l’apprenant, étudiant, client, utilisant d’éventuelles difficultés comme tremplin pour évoluer et apprendre ;
  • 12. Utilise un modèle d’observation, n’accable pas son client de culpabilité ni de reproches et favorise une communication ouverte ;
  • 13. Respecte les choix des clients ;
  • 14. Touche ses étudiants/clients de manière adéquate et strictement professionnelle ;
  • 15. Reconnaît que les améliorations physiques, mentales ou émotionnelles du stagiaire sont le résultat de son propre processus d’évolution et d’apprentissage ;
  • 16. Reconnaît que la responsabilité pendant un équilibrage incombe à l’apprenant ;
  • 17. S’assure que l’apprennant est en mesure de réaliser les mouvements sans se blesser (par ex. demander si les gens ont des problèmes au niveau des vertèbres cervicales) et signaler que les mouvements doivent toujours être pratiqués sans douleur ni malaise ;
  • 18. Se considère comme un « facilitateur », un éducateur utilisant le mouvement comme moyen d’aider la personne ;
  • 19. N’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit ni ne traite ;
  • 20. Facilite la particiaption consciente et le développement de la personne ;
  • 21. S’oriente sur le processus plutôt que sur les attentes et le résultat final ;
  • 22. Reconnaît ses limites et champs d’actions en tant que formateur en Arc-en-Flex® ;
  • 23. Respecte les autres approches éducatives ou thérapeutiques et ne prétend pas se substituer à elles ;
  • 24. Honore ses contrats et ses engagements ;
  • 25. Dirige son travail avec intégrité, s’imposant comme un exemple d’éthique, de crédibilité et d’honorabilité dans sa profession.
  • 26. Prend ses responsabilités civiles et porfessionnelles pour pouvoir exercer et dispenser ses cours (assurance) ;
  • 27. S’assure de pouvoir recevoir ses groupes d’élèves dans un lieu sécuritaire et assuré.

Code de déontologie du stagiaire et du praticien Arc-en-Flex®

Chaque stagiaire en cours de formation et chaque praticien(ne) en méthodologie Arc-en-Flex®.

  • 1. Reconnait et accepte l’intelligence innée de chaque individu ;
  • 2. Utilise un modèle éducationnel basé sur un processus qui permet à chacun de développer son potetiel à travers l’utilisation de mouvements naturels ;
  • 3. Ce modèle implique la personne accompagnée dans l’ensemble du processus allant de la fixation de l’objectif à l’obtention du résultat souhaité ;
  • 4. Fournit un soutien et espace sécurisant et sans jugement afin de permettre à la personne accompagnée de développer son potentiel ;
  • 5. Atteint les degrés de compétences nécessaires, s’engage à poursuivre sa propre formation et à continuer son évolution presonnelle (re-certification) ;
  • 6. Soutient et met en valeur l’apprentissage au travers d’expériences de mouvements naturels ;
  • 7. Communique avec ses étudiants, ses clients, ses patients et ses pairs d’une manière honorable et respectueuse ;
  • 8. Respecte la confidentialité (les sujets délicats abordés en cours ou en séances individuelles ne doivent pas être divulgués, les seules exceptions concernent les cas de maltraitance) ;
  • 9. Respecte les droits et l’égalité entre toutes les personnes quels que soient leur sexe ethnique, confession religieuse, préférence politique ou niveau social ;
  • 10. N’étiquette pas les gens (dyslexique, hyperactif, paresseux, …)
  • 11. Se focalise sur le potentiel de l’apprenant, étudiant, client, utilisant d’éventuelles difficultés comme tremplin pour évoluer et apprendre ;
  • 12. Utilise comme modèle d’observations, n’accable pas son client de culpabilité ni de reporches et favorise une communication ouverte ;
  • 13. Respecte les choix des clients ;
  • 14. Touche ses clients de manière adéquate et strictement professionnelle ;
  • 15. Reconnaît que les améliorations physiques, mentales ou émotionnelles du client sont le résultat de son propre processus d’évolution et d’apprentissage ;
  • 16. Reconnaît que la responsabilité pendant un équilibrage incombe au client ;
  • 17. S’assure que le client soit en mesure de réaliser les mouvements sans se blesser (anamnèse prévue à cet effet : antécédents traumatiques et opératoires) et signaler que les mouvements doivent toujours être pratiqués uniquement dans le confort donc sans douelur ni malaise ;
  • 18. Se considère comme un « facilitateur », un éducateur utilisant le mouvement comme moyen d’aider la personne ;
  • 19. N’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit ni ne traite ;
  • 20. Facilite la participation consciente et le développement de la personne ;
  • 21. S’oriente sur le processus plutôt que sur le résultat final ;
  • 22. Reconnaît ses limites et champs d’actions en tant stagiaire ou praticien Arc-en-Flex®
  • 23. Respecte les autres approches éducatives ou thérapeutiques et ne prétend pas se subsituer à elles ;
  • 24. Honore ses contrats et ses engagements ;
  • 25. Dirige son travail avec intégrité, s’imposant comme un exemple d’éthique, de crédibilité et d’honorabilité dans sa profession ;
  • Mentions Légales
  • Paiement sécurisé
  • Code éthique
  • Règlement intérieur
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité handicap
  • Organisme QUALIOPI
Facebook-f Instagram Youtube Linkedin

2025 © Arc-en-Flex - Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}